Escape Game pédagogique

La forêt

Image du contenu

Un été en foret

La recherche de l’équilibre forêt gibier consiste à concilier la présence durable de la faune sauvage avec les activités humaines telles que l’agriculture ou la sylviculture. Cet équilibre n’est plus vraiment assuré à certains endroits en raison d’une trop grande densité d’animaux. Cette dernière entraine des conséquences à la fois écologiques, sanitaires ou routières. Dans cette salle, les élèves seront amenés à utiliser leur sens pour identifier des bruits d’animaux ou encore suivre des traces laissées au sol par la faune afin d’évaluer l’impact positif ou négatif qu’ils exercent sur leur environnement. Une fois ces connaissances acquises, nous portons un grand intérêt à mettre en lumière le rôle et la place de l’Homme dans cet écosystème.

Objectif pédagogique :

  • Évaluer l’impact de l’Homme sur son environnement

Question de réflexion :

  • Comment concilier les activités humaines avec la préservation de la biodiversité ?


Avez-vous le sens de la déduction ?
Cet atout vous guidera vers la sortie !